1jeune 1solution

Nous contacter

Vous avez le projet de recruter en alternance ? AKTO vous informe, vous accompagne et simplifie toutes vos démarches

Votre conseiller AKTO,  expert en alternance est à vos côtés pour faciliter chaque recrutement et construire votre politique d’alternance

Dans votre région, une équipe d’experts alternance AKTO se mobilise pour vous accompagner lors de vos recrutements en alternance et, si vous le souhaitez, bâtir un plan d’action pour développer le recours à l’alternance dans votre entreprise.

Prenez contact avec votre conseiller AKTO

Vos outils alternance

Retrouvez tous les outils pratiques d’AKTO dédiés à l’alternance : Cerfa, cartographies, calculateurs, guides, …

 

Accédez aux outils

 

Les réponses à vos questions

Formation, financement, aides exceptionnelles, retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez grâce à notre Foire aux questions classée par thématiques et par publics.

Consultez la FAQ

Bénéficiez d'un soutien financier pour recruter en alternance !

L’aide financière exceptionnelle pour soutenir l’emploi des jeunes en alternance est valable jusqu’au 30 juin 2022 2021 pour le contrat de professionnalisation et le contrat d’apprentissage.

Découvrez les aides auxquelles vous pouvez prétendre :

Les aides à l’apprentissage

Les aides à la professionnalisation

#AKTOSACTIVE pour l'alternance 2

Ne manquez pas nos prochains rendez-vous alternance !

Vous êtes prestataire de formation ? AKTO vous accompagne aussi !

Consultez notre FAQ spéciale alternance

Formation, financement, aides exceptionnelles, retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez grâce à notre Foire aux questions classée par thèmes et par publics.

Consultez la FAQ

AKTO s'active pour l'alternance (données 2020)

68000

contrats en alternance financés

51790

contrats d'apprentissage financés

40 %

Evolution du nb de contrats d'apprentissage depuis 2019

L'alternance une réponse à vos besoins en recrutement

#AKTOSACTIVE pour l'alternance 3

Avoir du personnel est une chose, mais le mieux est tout de même d’avoir du personnel formé. Les professionnels sont certainement parmi les mieux placés pour remplir cette fonction. Après tout, ce sont nos futurs collaborateurs que nous formons ! De plus, transmettre un savoir est loin d’être désagréable. Dans mon établissement, les apprentis sont précieux car tous ont rapidement une mission. Ce sont des salariés apprenants.

Michel Solignac  / Maître restaurateur – Hôtel Restaurant Le Sablier du Temps

Etre accompagné ça change tout !

Charles Heberlot DPS Interim 2

Le contrat d’apprentissage nous permet de former des jeunes au métier de déménageur professionnel,. Notre activité étant très saisonnière, nous avons besoin d’un grand nombre de personnes qualifiées pour gérer notre saison. DPS intérim est une petite entreprise. Nous n’avons pas de service RH formation avec la compétence pour monter un gros projet de recrutement et de formation seul. J’ai parlé de mon besoin à mon conseiller AKTO. Il nous a accompagné tout au long de notre projet sur le sourcing et le recrutement de nos apprentis, l’identification du centre de formation d’apprentis, et tout le montage administratif des contrats d’apprentissage (saisie des Cerfa, documents nécessaires). C’est simple, car nous sommes bien accompagnés par AKTO !

Charles Herbelot  / Directeur général DPS Intérim

Ces vidéos peuvent vous intéresser

Ces articles peuvent vous intéresser