Clôture du parcours HOPE en Normandie sur le métier d’Agent de Fabrication Industrielle.

Félicitations aux 11 stagiaires qui ont obtenu leur Titre Professionnel Agent de Fabrication Industrielle !

Cette remise de certificats de réussite s’est déroulée en présence de Monsieur Philippe SOURGET, Directeur de l’Usine Renault Sandouville, de Monsieur Vincent BONNET, DRH Renault et de son adjoint Monsieur Dominique GUERIN, ainsi que les représentants syndicaux Renault (FO et FO Cadres Synchrone, CFE CGC).

HOPE c’est quoi ?

HOPE est un dispositif de formation professionnelle et d’accompagnement social à destination de personnes ayant le statut de réfugiés ou protégés subsidiaires.

HOPE est un parcours en 4 étapes :

  • Des prérequis,
  • Une pré-orientation,
  • Une qualification de formation en français en situation professionnelle dans le cadre d’une POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) avec l’Afpa Normandie,
  • Une qualification métier en CDPI.

HOPE est aussi un accompagnement social administratif, professionnel, médical et citoyen assuré par Humando, ainsi qu’un hébergement et une restauration assurée par l’Afpa Normandie. Ce sont des partenaires qui œuvrent ensemble pour répondre aux besoins de recrutement de l’entreprise.

Enfin, HOPE une aventure humaine qui permet à des personnes ayant le statut de réfugié de s’insérer durablement dans le milieu professionnel français.