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Principal acteur de la formation et de l’emploi au sein des territoires d’Outre-Mer, AKTO accompagne un grand nombre d’entreprises à Mayotte pour répondre à leurs besoins en termes de recrutement, ainsi que de développement des compétences et des qualifications de leurs salariés. À ce titre, sa Présidence accompagnée de la Directrice générale sera présente à Mayotte du 30 mai au 1er juin afin de rencontrer les représentants paritaires des branches professionnelles et les acteurs locaux de la formation et de l’emploi. L’occasion de dresser un bilan des actions menées par AKTO.
François Duclos, représentant du collège salarié du Bureau pour la Présidence de l’OPCO, et Laurent Barthélémy, Vice-Président, ainsi que Valérie Sort, Directrice générale, viennent à la rencontre des équipes d’AKTO à Mayotte du 30 mai au 1er juin.
Au programme
- Échange avec El-Yamine Zakouana, Directeur régional d’AKTO, et son équipe ;
- Installation du Conseil d’orientation paritaire ;
- Rencontres avec les prescripteurs de l’emploi sur place, dont Pôle emploi, et le Régiment du service militaire adapté (RSMA) ;
- Visite des plateaux techniques dans le CFA historique de Mayotte et échanges sur les réalités du terrain ;
- Rencontre avec la Préfecture et la DEETS, pour évoquer la mise en place des trois projets d’Engagement et Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC) lancés au bénéfice des entreprises et des salariés des secteurs de la sécurité privée, du BTP et de l’interprofessionnel et avec le Conseil Départemental pour partager les enjeux du territoire et signer une convention de partenariat pour le développement de l’apprentissage à Mayotte.
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