Ousmane Cissakho, représentant du collège salarié du Bureau pour la Présidence de l’OPCO, et Laurent Barthélémy, Vice-Président, ainsi que Valérie Sort, Directrice générale, viennent à la rencontre des équipes d’AKTO en Guadeloupe du 29 avril au 4 mai 2022.

La Présidence paritaire et la Direction générale d’AKTO en déplacement en Guadeloupe 3

Au programme

Échange avec l’équipe d’AKTO en Guadeloupe sous l’égide de Valérie Seguin, Directrice régionale, installation du Conseil d’orientation, rencontres avec les partenaires de l’emploi et la formation sur le territoire dont Pôle Emploi, l’APEC mais aussi l’AGEFIPH et la DEETS.

Laurent Barthélémy et Valérie Sort ont pris part à la signature d’une convention avec l’APEC ayant l’objectif de renforcer l’attractivité des métiers des branches professionnelles d’AKTO auprès des jeunes diplômés et de promouvoir l’alternance auprès des entreprises.

Un partenariat avec l’Agefiph a également été signé, visant à renforcer l’engagement des deux acteurs en faveur de l’emploi et de la formation des personnes handicapées et à former les demandeurs d’emploi en situation de handicap à des métiers en tension sur le territoire.

Ils ont également visité l’établissement Guadeloupe Formation doté d’un plateau technique lui permettant de dispenser les Certificats de Qualifications Professionnelles (CQP) de la branche Propreté, secteur couvert par AKTO.