Les transitions numérique et écologique sont au cœur de l’évolution des organisations et des emplois et nécessitent d’être accompagnées conjointement par les branches professionnelles et les professionnels du recrutement et de l’intérim.

Pour contribuer à la construction des solutions, la CPNE de la branche du Travail Temporaire, avec l’appui d’AKTO, du FPETT (Fonds Professionnel pour l’Emploi dans le Travail Temporaire) et de l’OIR (Observatoire de l’Intérim et du Recrutement) a finalisé ses travaux réalisés dans le cadre d’une convention d’Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences avec le Ministère du Travail / DGEFP.

Animée par Jean-Pierre Willems, la webconférence organisée le 28 mars a été l’occasion pour AKTO de restituer les livrables opérationnels, partager les enjeux de la branche et présenter comment la branche du Travail Temporaire a pu outiller son intervention en matière de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.

Au programme

  • Ouverture des travaux par Bruno LUCAS, Délégué Général à l’Emploi et à la Formation Professionnelle et Valérie SORT, Directrice générale d’AKTO
  • Présentation du contexte de l’EDEC
  • Table-ronde de restitution des livrables par AKTO, le FPETT et l’OIR, avec la participation de la CPNE :
    • Construire des solutions de sécurisation et de mobilité professionnelle
    • Proposer une vision de l’évolution des métiers par le Travail Temporaire
    • Donner des clés aux salariés pour réussir leurs parcours
  • Intervention et analyse de Jean-Pierre WILLEMS

Replay de la webconférence

Retrouvez ici les outils présentés pendant la webconférence :


Nos partenaires :

Vos préférences enregistrées :

Grâce aux préférences sélectionnées, vous bénéficiez d’une navigation personnalisée !