
Le programme HOPE fait carton plein dans la restauration !
100 % des bénéficiaires poursuivent leur formation en contrat d’alternance.
Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région
Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région
Cette page propose du contenu personnalisé selon les filtres suivants.
Les actions de promotion de l’alternance déployées en 2025 s’inscriront dans la continuité de la campagne 2024 : les 18-25 ans demeurent la cible prioritaire et les réseaux sociaux, le principal canal de communication mobilisé pour les informer.
Après le « Quiz ton kiff » destiné à guider les jeunes vers les métiers correspondant le mieux à leurs appétences, et l’organisation de deux évènements live dans lesquels des jeunes présentent leur parcours et leur métier, les témoignages de jeunes professionnels restent la clé d’entrée privilégiée pour faire connaître les métiers et augmenter le nombre d’entrées en formation en alternance.
185 K
« Quiz ton kiff » remplis
27.5
millions de diffusions de spots pub des évènements live
856 K
visiteurs sur le site #Icicestmaplace
Parmi les actions « phares » mises en œuvre cette année sont prévues :
Tout au long de l’année, des informations et des actualités sur les métiers et l’alternance sont postées sur Instagram et Tiktok ainsi que des vidéos métiers sur notre chaîne Youtube.
Quant à la communication en direction des entreprises, elle se poursuivra avec une priorité donnée aux employeurs qui n’ont que peu ou pas recours à l’alternance. En direction des partenaires, il y aura la promotion des actions et outils créés pour faciliter l’entrée en alternance et l’insertion sur les métiers du secteur. Et en direction des prestataires de formation, l’envoi de newsletter continuera durant l’année pour vous informer.
Partager la page :
Grâce aux filtres sélectionnés, vous bénéficiez d’une navigation personnalisée !