Prise en charge des formations des salariés en 2024 : la date limite de dépôt des dossiers est le 22 novembre
Cela concerne les actions de formation réalisées dans le cadre du Plan de développement des compétences, du FNE-Formation et du PIC IAE.
Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région
Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région
Le budget disponible au titre du 0,3 % qui permet notamment de financer les CIPI et CDPI est en diminution en 2021, Pour autant, les besoins en formation sont importants et les entreprises ont continué à accompagner les parcours des salariés en CIPI et CDPI dans des proportions importantes : plus de 5 000 parcours sont actuellement engagés et AKTO a enregistré plus de 2 500 nouveaux projets.
Pour assurer le financement des formations, la Commission paritaire nationale de l’emploi (CPNE) du Travail Temporaire réunie le 1er juin 2021 a pris la décision de revoir les forfaits applicables au financement des dispositifs CIPI et CDPI.
Les demandes de financement continuent à être déposées auprès des services d’AKTO à un rythme soutenu.
La capacité de financement des CIPI et CDPI en est donc fortement impactée.
Ces décisions sont applicables pour les DRF (Demande de Réservation de Financement) déposées et n’ayant pas encore fait l’objet d’un accord de financement à la date du 1er juin, date de la CPNE. Les DRF déposées à partir du 1er juin doivent prévoir un démarrage de la formation au plus tard dans les 4 semaines.
AKTO dispose de nombreux leviers financiers qui permettent de prendre en charge vos projets de formations. Contactez votre conseiller formation, il vous proposera les dispositifs, outils et aides les mieux adaptés à vos besoins.
Partager la page :
Grâce aux filtres sélectionnés, vous bénéficiez d’une navigation personnalisée !