Recrutement, formation, process RH : AKTO vous accompagne 1

Selon une enquête réalisée en 2023 à laquelle a répondu un échantillon représentatif de plus de 4 500 entreprises.

 

A travers les témoignages de 3 décideurs de TPE, découvrez comment AKTO leur a permis de mettre en place des actions pour améliorer concrètement la performance et les process de leur entreprise.

« Une vraie révolution de nos process RH ! »

« Je suis déjà en lien avec ma conseillère AKTO pour le financement des formations et je participe régulièrement aux webinaires d’information sur les sujets qui m’intéressent, tels que l’apprentissage.
Lorsque j’ai découvert la prestation de conseil en ressources humaines (PCRH) dans la newsletter d’AKTO, cela m’a semblé utile.
Après un entretien approfondi avec ma conseillère, j’ai compris l’intérêt de cette prestation réalisée par un consultant expert et financée par AKTO et ce qu’elle pouvait m’apporter.

AKTO m’a donc permis de bénéficier de cet accompagnement sur-mesure, avec une évaluation approfondie des besoins de notre entreprise en matière de politique RH : un vrai regard neuf sur notre manière de fonctionner et les possibilités de nous améliorer.
Dans ce cadre, nous avons créé une matrice de toutes les activités et tâches dans l’entreprise pour rendre nos fiches de postes plus cohérentes.
Nous avons également mis à jour notre politique de recrutement et de formation et même, notre règlement intérieur. 

Ma conseillère AKTO m’a aussi proposé des documents-types plus élaborés et intéressants que ce que nous avions jusqu’alors. Grâce à la PCRH et à AKTO, nous avons gagné du temps et amélioré nos process RH ! »

Dirigeants : boostez vos recrutements grâce à l’alternance   2

Alicia Leblanc, directrice des programmes et des ressources humaines

« La communication avec AKTO est excellente. Les réponses sont toujours rapides, et le traitement des dossiers, efficace. »

Alicia Leblanc – Directrice des programmes et des ressources humaines

« AKTO, partenaire de notre performance depuis 2020 »

Dirigeants : boostez vos recrutements grâce à l’alternance   1

Kevin Allec, dirigeant 

« J’ai ouvert mon dossier AKTO en ligne en 2020, en pleine pandémie. J’ai suivi une formation en ligne, marketing et commercial et formé une salariée.
Nous avons ensuite élargi nos horizons avec des formations en management.
Nous avons aussi recruté avec des contrats en alternance expérimentaux.

Tout cela a eu un impact positif sur nos outils et nos processus RH.

Grâce à AKTO, j’ai amélioré la gestion des salariés dans l’entreprise. Nous avons mis en place ensemble un calendrier RH mensuel récapitulant les grands événements de l’année ; instauré des grilles d’analyse et des processus pour les recrutements ; clarifié les questions liées au télétravail pour être en conformité avec la loi.

J’ai découvert que l’étendue des missions d’AKTO allait bien au-delà du simple Plan de développement des compétences.

Mon conseiller AKTO me propose régulièrement de nouveaux services et outils, alors je maintiens un dialogue régulier avec lui pour rester informé des opportunités de soutien. »

« Travailler avec un conseiller AKTO est une expérience très positive. Au-delà de l’aspect financier, il est un soutien fort et contribue à ma sérénité de chef d’entreprise. »

Kevin Allec – Dirigeant

« Trouver la bonne formation, au bon moment »

« Au départ, j’ai contacté AKTO pour obtenir de l’aide pour réaliser mes démarches administratives. Puis mon conseiller AKTO m’a parlé des formations disponibles, notamment sur le tutorat. Il m’a présenté la plateforme Espace Formation, j’ai trouvé une formation répondant à mes besoins et me suis inscrite.

J’ai suivi une formation à distance de deux jours sur le tutorat, pour accueillir et guider au mieux un futur apprenti.

Cette expérience s’est révélée très enrichissante et a grandement contribué à mon développement professionnel. 

En tant que coordinatrice au sein d’une équipe pédagogique, la formation m’a également préparée à assurer le suivi des stages pour les alternants que je supervise.
Lors de mes missions en entreprise pour rencontrer les tuteurs, je me sens mieux outillée pour transmettre les informations de manière efficace.

Ma conseillère AKTO m’a orientée dans le choix de la formation qui convient le mieux et m’a permis de poser toutes les questions nécessaires.
Elle m’a notamment sensibilisée à la formation de sauveteur-secouriste, que je planifierai sans doute pour l’année prochaine. »

Recrutement, formation, process RH : AKTO vous accompagne

Cynthia Pactole-Birach, directrice et formatrice 

« Si j’avais un conseil à donner aux patrons de TPE ? N’hésitez-pas à vous rapprocher de votre conseiller AKTO. Son aide est vraiment précieuse. »

Cynthia Pactole-Birach – Directrice

Avec AKTO, passez à l’Action avec un Grand A !

Grâce à l’appui de votre conseiller AKTO, vous êtes accompagné à chaque étape de votre projet

Contacter mon conseiller AKTO

Vos préférences enregistrées :

Grâce aux préférences sélectionnées, vous bénéficiez d’une navigation personnalisée !