Dans le cadre de l’accompagnement des publics éloignés de l’emploi, AKTO, en partenariat avec le GEIQ Propreté 44 et Pôle Emploi, a mis en place une POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) avec 350 heures de formation, dont 105 en stage, pour 12 demandeurs d’emploi.

L’acquisition des savoirs de base et du langage professionnel, la découverte des outils numériques, l’apprentissage des techniques professionnelles et la formation aux techniques de recherches d’emploi ont facilité l’intégration des stagiaires et le développement de leurs compétences grâce à l’accompagnement et la formation du GEIG Propreté de St Herblain.

Sur les 12 stagiaires engagés, 10 ont été embauchés en contrat de professionnalisation en vue d’obtenir le Certificat de Qualification Professionnel (CQP) d’Agent de propreté.

Les 2 demandeurs d’emploi qui ont souhaité quitter le dispositif pour découvrir un autre métier ont été mis en relation avec des entreprises de la branche des Hôtels-Cafés-Restaurants.


Nos partenaires :

Les stagiaires de la POEC de la branche de la Propreté et Services embauchés en alternance dans leur entreprise Ligérienne
Les stagiaires de la POEC de la branche de la Propreté et Services embauchés en alternance dans leur entreprise Ligérienne 1