Ces modalités permettent aux entreprises concernées de bénéficier d’un accompagnement en ressources humaines réalisé par un prestataire et cofinancé par l’Etat. Cette prestation s’adresse à toute entreprise de moins de 250 salariés ou à un collectif d’entreprises appartenant à la catégorie des très petites ou moyennes entreprises. Les PME de moins de 50 salariés et TPE de moins de 10 salariés n’ayant pas un service ressources humaines ont la priorité pour cette prestation.

Le taux d’intensité des aides publiques peut dépasser 50% du coût admissible total de la prestation et donc permettre une prise en charge financière de la totalité de la prestation pour les conventions individuelles ou collectives conclues jusqu’au 30 juin 2022, ainsi que pour les avenants aux conventions en cours signés avant cette date.

Néanmoins, le montant pris en charge par l’Etat reste plafonné à 15 000€ HT maximum, par entreprise ou collectif d’entreprises. Les prestations devront être réalisées avant le 30 juin 2023.

Dans le cadre de son offre d’appui aux entreprises, AKTO prend en charge jusqu’à 50%, en complément de l’aide de l’Etat, les PCRH réalisées dans les entreprises de moins de 250 salariés.

Contactez votre conseiller formation AKTO pour plus d’informations.