Développer l’emploi et les compétences dans la branche du Travail Temporaire

Cette page contient du contenu dédié au(x) secteur(s) d'activité suivant(s) :

La recherche de subventions nécessite temps et expertise. C’est pourquoi, votre conseiller AKTO est à votre disposition pour vous aider à identifier le ou les financeurs potentiels et vous accompagner dans vos démarches.

AKTO facilite l’accès de ses entreprises adhérentes aux aides financières publiques (européennes, nationales ou régionales) afin de soutenir leur effort de formation. Qu’elles émanent du Fonds social européen (FSE), de l’État, des Conseils régionaux ou d’autres financeurs tels que l’AGEFIPH, ces différentes aides viennent en complément des financements AKTO.

En savoir plus sur les partenaires d’AKTO

Quels projets peuvent être financés ?

Il existe des financements permettant de soutenir des projets tels que :

Travail Temporaire

À la demande de la branche du Travail Temporaire, AKTO a noué de nombreux partenariats et répond à des appels à projets nationaux tel que le Plan d’Investissement dans les Compétences, permettant aux entreprises du Travail Temporaire de bénéficier de cofinancements.

Ces ressources complémentaires sont destinées à financer des actions de formation selon des critères bien définis pour répondre, par exemple, aux besoins spécifiques d’un bassin d’emploi, d’un public (travailleur handicapé, jeune de -26 ans,…), d’un secteur d’activité ou encore pour compléter un dispositif de formation existant.

Pour connaitre les informations détaillées vous permettant de rechercher et de mobiliser rapidement les cofinancements disponibles pour les entreprises du Travail Temporaire, 

Consultez la liste des projets cofinancés

Besoin d'être accompagné ?

Des questions sur un projet, un dossier, un outil ? Contactez votre conseiller AKTO.