Travail Temporaire – Flash AKTU
L’équipe d’AKTO AURA invite les agences de Travail Temporaire à une réunion « Flash AKTU » .
Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région
Personnalisez pour accéder au contenu de votre secteur d'activité et votre région
Cette page propose du contenu personnalisé selon les filtres suivants.
La recherche de subventions nécessite temps et expertise. C’est pourquoi, votre conseiller AKTO est à votre disposition pour vous aider à identifier le ou les financeurs potentiels et vous accompagner dans vos démarches.
AKTO facilite l’accès de ses entreprises adhérentes aux aides financières publiques (européennes, nationales ou régionales) afin de soutenir leur effort de formation. Qu’elles émanent du Fonds social européen (FSE), de l’État, des Conseils régionaux ou d’autres financeurs tels que l’AGEFIPH, ces différentes aides viennent en complément des financements AKTO.
Il existe des financements permettant de soutenir des projets tels que :
À la demande de la branche du Travail Temporaire, AKTO a noué de nombreux partenariats et répond à des appels à projets nationaux tel que le Plan d’Investissement dans les Compétences, permettant aux entreprises du Travail Temporaire de bénéficier de cofinancements.
Ces ressources complémentaires sont destinées à financer des actions de formation selon des critères bien définis pour répondre, par exemple, aux besoins spécifiques d’un bassin d’emploi, d’un public (travailleur handicapé, jeune de -26 ans,…), d’un secteur d’activité ou encore pour compléter un dispositif de formation existant.
Pour connaître les informations détaillées vous permettant de rechercher et de mobiliser rapidement les cofinancements disponibles pour les entreprises du Travail Temporaire,
Maintien, reprise d’activité, et préservation de l’employabilité des salariés sont des enjeux majeurs pour la plupart des entreprises en cette période. Voici 3 leviers financiers appropriés pour aider à rebondir en 2021 et faire face à ces objectifs ambitieux.
Les équipes de conseil d’AKTO accompagnent les entreprises à identifier et mobiliser les dispositifs, outils et aides les mieux adaptés, selon leurs caractéristiques et leurs besoins. N’hésitez pas à contacter votre conseiller AKTO pour bénéficier d’un prédiagnostic gratuit.
Dernier né 2021, Transitions Collectives (appelé « TransCo ») est un nouveau dispositif à destination des entreprises et des salariés dont les secteurs connaissent des mutations économiques.
Son objectif : favoriser la reconversion professionnelle des salariés dont l’emploi est fragilisé, vers un métier porteur, dans leur bassin d’emploi.
Transco repose sur le principe de projet collectif à l’échelle d’un territoire : il fait le lien entre les entreprises qui ont des besoins en recrutement et celles dont certains métiers sont fragilisés.
Le Fonds Social Européen (FSE) est un levier financier de l’Union européenne.
Ce financement est une véritable opportunité pour les entreprises de plus de 50 salariés pour cofinancer le plan de développement des compétences.
Il permet de favoriser l’accès de tous à la formation et à l’emploi et d’améliorer les perspectives professionnelles des plus éloignés de l’emploi et des plus exposés à l’exclusion sociale.
Face aux grandes transitions structurelles et conjoncturelles, la formation est un levier essentiel pour faire évoluer les compétences des salariés. Et pour financer leurs formations, AKTO mobilise les financements du FNE-Formation.
Depuis 2023, le FNE-Formation est recentré sur l’accompagnement des entreprises et des salariés face aux importantes transformations de leur environnement et de leurs métiers : transitions écologique, alimentaire, numérique, ou encore en prévision de leur participation aux JOP 2024.
Pour répondre aux enjeux de sécurité renforcés de la branche professionnelle, et dans un contexte de forte tension de recrutement dans le secteur, au regard des grands évènements prévus en France en 2024, particulièrement les Jeux Olympiques et Paralympiques, il a été décidé avec le soutien du Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, de contribuer au financement des stages MAC afin de faciliter le renouvellement de la carte professionnelle des Agents de prévention et de sécurité.
D’autres aides existent, comme le PIC IAE (pour les structures de l’insertion par l’activité économique), les aides alternance du plan « 1 jeune, 1 solution ». Contactez votre conseiller pour avoir le bon accompagnement selon votre situation.
Partager la page :
Grâce aux filtres sélectionnés, vous bénéficiez d’une navigation personnalisée !