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AKTO est mobilisé pour accompagner la reprise ou la poursuite de l’activité de votre entreprise. Développer les compétences de vos salariés, les faire évoluer ou encore recruter des alternants sont autant de leviers possibles au développement de votre activité . En fonction de la taille de votre entreprise, du public formé ou encore de votre secteur d’activité, AKTO vous aide à choisir le dispositif et le financement appropriés.

Les formations financées par AKTO

Les actions de formation sont financées par AKTO selon les modalités établies par chacune des branches professionnelles afin de soutenir leurs priorités de formation. 

Peuvent ainsi être pris en charge par AKTO :

  • Les formations en alternance (contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage) ;
  • La formation des tuteurs et maitres d’apprentissage ainsi qu’une aide à l’exercice de leur fonction si la branche le prévoit,
  • Les actions au titre du plan de développement des compétences (PDC) pour les entreprises employant moins de 50 salariés ;

Pour chacun de ces dispositifs, les règles prise en charge sont réunies dans un document synthétique.

Consultez celui correspondant à votre secteur d’activité

Votre conseiller AKTO est à votre disposition pour développer vos projets et répondre à vos questions.

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Les cofinancements, des fonds complémentaires obtenus par AKTO pour vous aider à financer davantage de formations

En complément des fonds gérés, nous mobilisons chaque année des cofinancements obtenus auprès de partenaires publics nous permettant ainsi de renforcer les ressources mises à disposition des entreprises. 

Vous pouvez ainsi bénéficier d’aides provenant de l’État, des conseils régionaux, de l’Agefiph (emploi des personnes handicapées), de Pôle Emploi (formation des demandeurs d’emploi) ou encore de l’Epide (insertion des jeunes 18-25 ans sortis du système scolaire)…  

Ces aides peuvent permettre de  :  

  • Financer une action du plan de développement des compétences ;
  • Faciliter l’accès à la formation des salariés des TPME ;
  • Maintenir les seniors dans l’emploi ;
  • Promouvoir la diversité… 

 

Focus sur l’alternance, une opportunité pour votre entreprise

Quel que soit votre secteur, AKTO vous accompagne pour recruter vos futurs talents. En réponse à vos besoins de recrutement, l’alternance présente de multiples avantages : 

  • Rester compétitif sur votre marché ; 
  • Former un futur professionnel à votre culture d’entreprise ; 
  • Développer de nouvelles compétences clés pour votre entreprise. 

En plus des financements habituels assurés par AKTO, il existe des aides exceptionnelles pour soutenir les entreprises qui recrutent des alternants. Contactez votre conseiller qui saura vous expliquer les démarches à effectuer. 

Besoins en compétences clés : et si vous bénéficiez d’une « action collective » ?

AKTO propose des «actions collectives», c’est-à-dire un choix de formations établi en accord avec la stratégie de la branche professionnelle et répondant aux besoins partagés des entreprises.

Les avantages :

  • Une garantie sur la qualité des organismes de formation rigoureusement sélectionnés ;
  • Des programmes adaptés aux besoins spécifiques de votre banche ;
  • Un financement jusqu’à 100 % des coûts pédagogiques (sous conditions).

Commerces de gros et quincaillerie: Les 1ères actions collectives seront accessibles courant mai sur Solutions Formation.
Hôtels, cafés, restaurants : Retrouvez l’intégralité des actions collectives sur la plateforme Offre de formation et pour les entreprises situées dans les DROM, rendez-vous sur Espace Formation.
Pour les autres secteurs : Vous serez informés dès leur mise en ligne.

En attendant, n’hésitez pas à contacter votre conseiller AKTO.

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